Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie chez les caribous
Sophie chez les caribous
Archives
12 février 2007

C'est pas trop tot !!

fsgqSuite à une demande familale apparemment croissante, voilà enfin quelques nouvelles expressions. Au programme, jurons, blasphèmes et autres sacrements...

  • Les noms :Baptême, Câlisse, Calvaire, Ciboire, Crisse, Esprit, Ostie, Sacrament, Tabarnac (le fameux), Viarge.

  • exemples : Câlisse que j'en ai marre, Crisse qu'il fait frette...

  • Les verbes : se crisser de, se câlisser de, se tabarnaquer de...on peut même s'en contrecalisser, c'est génial!!

  • exemples : j'm'en calisse s'il fait frette,on va quand même voir Bonhomme.

  • Les adjectifs, exemples : ço, c'est une ostie de poutine, c'est un calisse d'idiot !

  • Les expressions (la où on peut tout compiler) : ostie de crisse de calisse de ciboire de tabarnac !!, je suis un peu en tabarnac astheure, la conversation qu'on a eu m'a mis en ostie de beau calvaire !

Publicité
Commentaires
Publicité